Après avoir tout d'abandonné le projet The Hateful Eight suite à la fuite du scénario en Janvier dernier, Quentin Tarantino - pour le plus grand plaisir des fans - annonçait quelques semaines qu'il travaillait sur deux nouvelles versions du script (la première fut donc abandonnée) et qu'il tournerait bel et bien le film. Il s'agit d'un nouveau western après l'énorme succès de l'excellent Django Unchained.

Quentin-Tarantino-a-fait-son-top-2013

Depuis, et afin de prendre un minimum de risques, peu de choses ont filtré sur le film. On sait que l'idée du casting original composé entre autres de Christoph Waltz (de nouveau après Django Unchained notamment) et Bruce Dern devrait être abandonné pour faire place à un nouveau casting. 

Et à ce sujet une info à filtré puisque l'acteur Kurt Russel, au cours d'une interview radio, a indiqué qu'il avait en projet le film The Hateful Eight de Quentin Tarantino et que le tournage devrait débuter début 2015 ! Il ne s'agit pas d'une annonce officielle de casting mais tout porte donc à croire qu'il sera en bel place dans le film.

Si cette info du casting se confirme, il s'agira d'une seconde collaboration entre le réalisateur et l'acteur. En effet Quentin Tarantino avait déjà dirigé Kurt Rusell dans Boulevard de la Mort (un des deux volets de Grindhouse). Aucun autre nom n'a officiellement filtré mais après une lecture publique du script, plusieurs noms y ont été associés.

On pense notamment à Samuel L. Jackson, un des acteurs fétiches de Tarantino avec des rôles dans Pulp Fiction, Jackie Brown, Kill Bill - Volume II et Django Unchained. Il pourrait être accompagné de Tim Roth (déjà vu dans Reservoir Dogs et Pulp Ficiton), Amber Tamblyn (déjà vue dans Django Unchained), Michael Madsen, Bruce Dern (qui pourrait finalement récupérer un rôle malgré tout), Zoe Bell et comme l'apprécie Tarantino un acteur français: Denis Ménochet. Rien d'étonnant au recrutement d'un français, tant on sait que Tarantino les apprécie, il avait notamment fait appel à Mélanie Laurent pour Inglorious Basterds.

Plusieurs de ces noms devraient figurer au casting final du film, le tout est de savoir lesquels. Si le tournage début 2015, la date de sortie n'est pas encore avancé pour le moment.

Quels acteurs aimeriez vous voir au générique de ce nouveau chapitre de Tarantino ?

22