gotham-logo

Ça ne faisait quasiment aucun doute, c'est désormais officiel. Batman n'apparaîtra dans la série Batman actuellement en production et qui sera diffusée à la rentrée prochaine sur la Fox.

C'est le showrunner de la série Bruno Heller qui l'a annoncé. Cette information ne surprend personne étant donné que la série débutera au moment du décès des parents de Bruce Wayne. En effet, selon les Comics, Bruce Wayne est âgé d'environ huit ans au moment du décès de ses parents.

Aucun super héros donc dans Gotham, les problèmes de la ville seront réglés par les hommes eux mêmes. Voici les propos de Bruno Heller à ce sujet:

Batman Prequel Series "Gotham" (FOX) - Official Extended Trailer

"Nous avons des méchants autour de Gotham, donc la ville ne peut pas sombrer en attendant quelqu'un qu'on ne peut pas introduire. [L'enjeu de Gotham] c'est de savoir comment contrer les criminels lorsqu'on n'est pas un superhéros ? (...) Nous parlerons de gens ordinaires et pas de superhéros, ce qui est nettement plus intéressant à raconter." (Television critics association)Gotham

Gotham, qui lorgnera donc du côté de la série policière / dramatique, et non fantastique, se penchera sur l'ascension de l'Inspecteur James Gordon épaulé par le détective Harvey Bullock qui essaient de maintenir la paix à Gotham City en combattant la criminalité. Cependant, même si Batman n'apparaîtra pas dans la série, cela n'empêchera d'y croiser les débuts d'autres personnages tels que Le Pingouin, Catwoman, L'homme mystère ou encore Poisson Ivy.

La série sera lancée le 22 Septembre prochain sur la Fox et comptera au casting Ben McKenzie dans le rôle de James Gordon et Donal Logue qui interprétera Harvey Bullock. Ils seront notamment accompagnés de Jada Pinkett Smith (Fish Mooney) et David Mazouz qui endossera le rôle de Bruce Wayne enfant.