the-x-files-photo-53d23dabcc80e

Alors qu'un 3e film tirée de la série The X-Files semble toujours être d'actualité, c'est avec une profonde tristesse qu'on apprend aujourd'hui la disparition de Caroline Beaune.

X-Files - Doubleurs

Ce nom ne vous dira peut être rien au premier abord. Fille du comédien Michael Beaune, c'est une comédienne qu'on a surtout vu au théâtre et à la télévision mais ce n'est finalement pas sur cette activité qu'elle s'est faite un nom. Elle est connue par tous les fans de séries des années 90 comme doubleuse officielle de Gillian Anderson et donc de l'agent spécial Dana Scully dans la cultissime série The X-Files. Elle a doublé le personnage tout au long de ses 9 saisons et 203 épisodes entre 1993 et 2002, et est devenue par la même occasion la doubleuse officielle de l'actrice.

Elle a également doublé le personnage de Lynette Scavo dans la série Desperate Housewives (2004-2012 - 8 saisons et 180 épisodes). Ce personnage était interprété par Felicity Huffman.

Si troisième film X-Files, sa voix pour la version française, nous manquera beaucoup. Tout comme pour la série The Fall dont Gillian Anderson figure en bonne place au casting.

Retrouver ci contre, une vidéo où Caroline Beaune témoignait avec Georges Caudron (doubleur de David Duchovny / Mulder) de son métier.

Toutes nos pensées vont vers sa famille. RIP.