kill-bill-yellow-leathers-5001152

Quentin Tarantino l'a annoncé lui-même. Kill Bill sera finalement bel et bien de retour au cinéma. Et à priori, cela sera pour 2015.

Mais ce retour ne se fera pas vraiment sous la forme espérée. Après les énormes succès de Kill Bill - Volume 1 et Kill - Volume 2 en 2003 et 2004, tous les fans attendaient avec impatience (d'autant plus que c'était annoncé) les Volumes 3 et 4 au cinéma. Deux films qui se sont fait attendre longtemps et finalement Quentin Tarantino annonçait qu'il renonçait à les faire préférant se concentrer sur d'autres projets.

Et coup de théâtre, le réalisateur vient d'annoncer que Kill Bill sera bien de retour au cinéma. Mais il s'agira en fait d'un remontage des Volumes 1 et 2 qui sortiront en un seul film intitulé Kill Bill - The Whole Bloody Affair.

A l'époque de la sortie, les producteurs de Quentin Tarantino lui avait demandé de couper son film en deux parties en raison d'une durée trop longue et le réalisateur n'avait pas pu en faire son montage idéal.

Cette frustration sera comblée prochainement. Ces films seront donc remontées et Quentin Tarantino y ajoutera 30 minutes d'animation au cours du film. Il s'agira donc de sa version Director's Cut comme il l'avait pensé au départ. Ce montage en un seul film existe déjà puisque il a été présenté à l'époque en 2004 à Cannes puis en 2011 lors d'une projection test à Los Angeles mais ne fut pas suivi d'une sortie généralisée au cinéma.

quentin-tarantino-hateful-eight-postponed-script-leak-20140122

Quentin Tarantino a fait la déclaration suivante à ce propos en évoquant notamment les 30 minutes d'animation:

"Alors voilà ce qui se passe. A l'origine, Kill Bill ne devait être qu'un seul film, avec une séquence animée plus longue. Dans le montage final, on voit O-Ren tuer son patron, puis il y a ce mec aux cheveux longs qui débarque... Dans la première version, on devait voir son gros combat contre ce gars-là. I. G. (*) a fait Ghost in the Shell, et ils nous ont dit qu'il n'auraient pas le temps de finir cette scène à temps. Et puis, le studio m'a fait comprendre qu'on ne pouvait pas intégrer 30 minutes d'animation au milieu d'un film. Ok. C'était mon passage préféré, mais tant pis. C'est ce que les autres voulaient couper. La scène animée a donc été réduite, mais quand I. G. a appris que je voulais préparer The Whole Bloody Affair, ils m'ont dit qu'ils avaient toujours le script pour rallonger la scène. Sans nous demander notre accord, ils ont investi dans ce projet et ont bouclé ce passage clé. Le résultat est dément. Avec la Weinstein Company, on s'est dit qu'on aimerait bien sortir cette version un jour, mais ce ne sera pas pour cette année. Sans doute en 2015, de façon limitée."

 

On ne peut donc que se réjouir de cette nouvelle qui ravira les fans dont je fais partie. En attendant cette sortie en 2015, Quentin Tarantino s'attaquera au tournage de son nouveau film The Hateful Eight, tout d'abord annulé suite à la fuite du scénario en Janvier 2014, puis finalement confirmé suite à la réécriture du scénario dans deux versions différentes. Ce tournage doit débuter en fin d'année. Tarantino prévoit aussi de ressortir Django Unchained en version longue sous forme d'une mini-série destiné à la télévision. Plus d'infos sur ces deux projets prochainement.

(*) I.G est le studio japonais qui a créé la scène d'animation de Kill Bill