friends2Rappelez vous, il y a 20 ans jour pour jour, apparaissait sur NBC une sitcoms qui allait révolutionner le petit monde de nos séries en faisant un véritable carton à travers le monde entier. Cette sitcom est évidemment Friends qui a sévit sur les écrans de NBC durant 10 saisons et 236 épisodes. Est-il encore nécessaire de présenter la série qui ne semble avoir trouvé aucun successeur à ce jour même si plusieurs sitcoms ont tiré leur épingle du jeu depuis (How I met your mother, The Big Bang Theory).

FRIENDS The Rembrandts perform I'll Be There for You at the NYC Central Perk

La série s'est arrêtée il y a maintenant 10 ans, mais elle reste toujours ancrée dans le coeur des fans. Et les 20 ans du début de la série ont bien sûr été célébrés comme il se doit.

Tout d'abord sur le lieu mythique de nos 6 amis préférés, le Central Perk, a été ouvert au public à Manhattan (New York). C'est a cette occasion que le groupe "The Rembrandts" a décidé de jouer ''I'll Be There For You'', la chanson du générique de la série, connu de tous. 

FRIENDS Gunther and The Rembrants Sing Smelly Cat at Central Perk

 

 



James Michael Tyler, anciennement Gunther de la série, s'est même improvisé chanteur, en essayant d'interprété "Smelly cat".

 

 

Mais ce n'est pas tout, puisque en France aussi, les 20 ans de la série ont été célébrés et ceci grâce au Fan Club Français de Friends qui est toujours actif. Le club a enfin organisé ce samedi un rendez-vous exceptionnel à Paris afin de réunir les fans français au travers de rencontres, de vidéos inédites. La rencontre a permis de rassembler entre 60 et 70 personnes au lieu de rendez-vous. Mais l'aventure ne s'arrête pas là, le club vit toujours via son site (www.fanfr.com) et sa page Facebook que je vous invite à rejoindre, vous pourrez également y retrouver un lien vers l'article paru dans 20 Minutes consacré à l'évènement (https://www.facebook.com/pages/Fan-Club-Fran%C3%A7ais-de-Friends/158575814167015?sk=timeline)

Ecrit en collaboration avec JP.