La révélation s'est faite attendre mais Robert Kirkman, créateur de la bande dessinée The Walking Dead (dont le tome 21 est disponible en librairie) et producteur sur la série a déclaré être déçu du Season Finale de la 1ère saison de la série. 

Walking-Dead

En effet dans l'épisode intitulé Sujet-test 19 (TS-19), le Dr Edwin Jenner (médecin au centre de soins et de recherches des maladies infectieuses) révèle au groupe que la totalité de la population est porteuse du virus. C'est ce point en particulier que Robert Kirkman regrette, il ajoute également que si il pourrait, il referait totalement l'épisode en question.

Il donne notamment l'explication suivante:

« Il est possible que cela ait donné trop d’informations sur la série trop tôt. J’ai l’impression qu’il y aurait eu une meilleure façon de conclure la saison 1. Cela a fin par être un épisode amusant. J’aime le personnage du Dr. Jenner et Noah a fait du bon boulot. Mais il y a eu des choses dans cet épisode qui ne cadre pas beaucoup avec le monde de Walking Dead à mon avis. »

the-walking-dead

Il ajoute également:

« J’aurais certainement changé des choses. Dans la bande dessinée, je me suis soigneusement gardé de dire ce qui se passe dans d’autres parties de ce monde. Cela doit être génial d’explorer ça dans la série spin-off. Mais le fait que la France est mentionnée dans cet épisode et d’autres choses comme ça, j’aurais probablement évité tout cela si c’était à refaire. »

 

Quant à la 5e saison de la série, le Mid-Season Finale sera diffusé demain. La seconde partie de la saison 5 débutera le 8 février 2015. Le spin-off de la série débarquera sur l'antenne d'AMC en 2015.