LogoRappelez vous après plusieurs années d'absence, Jack Bauer était de retour l'année dernière sur l'antenne de la Fox pour une mini-saison évènement de 12 épisodes intitulé 24: Live Another Day qui était également comptée comme étant la 9e de la série.

Et la Fox ne semble pas vouloir laisser tomber une de ses séries phares de la dernière décennie. Les dirigeants de la Fox ont en effet annoncé qu'un retour de 24 était toujours possible pour une 10e saison à l'horizon 2016. Un petit problème cependant pour les fans inconditionnels de Jack Bauer. En effet, son interprète Kiefer Sutherland a déjà annoncé qu'il était très probable qu'il revienne dans la peau du personnage qu'il l'a fait connaitre au niveau mondial.

Ces dernières déclarations ne semblent pas freiner les envies de la Fox. Dana Walden et Gary Newman, tous deux co-présidents de la Fox, ont en effet annoncé que Sutherland serait toujours le bienvenue sur la série Et que s'il décidait de revenir cette 10e saison serait évidemment centrée autour de lui et il en serait toujours le personnage principal.

Mais les co-présidents pourraient aussi envisager une autre possibiilté: continuer la série sans Jack Bauer. L'intrigue tournerait autour de la dernière équipe vue dans la saison 9.Un très bon départ d'histoire sans Bauer serait même déjà envisagé. Gary Newman a ajouté la déclaration suivante:

Jack Bauer

: "Je pense que l'idée du temps réel est puissante. Réinventer 24 heures d'une autre manière, avec un personnage différent : un reboot c’est très excitant."

Alors pour ou contre 24 sans Jack Bauer ? Quels personnages envisageriez vous pour l'intrigue principale ?