netflix-logoFilm culte aux Etats-Unis mais inédit en France, Wet Hot American Summer sera prochainement adaptée en série par le géant américain de la SVOD Netflix. Et le moins que l'on puisse dire c'est que Netflix frappe un grand coup au niveau du casting.

Cette adaptation sera une mini-série de 8 épisodes et comptera à son casting Paul Rudd, Amy Poehler, Jon Hamm, Chris Pine, Kristen Wiig, Jason Schwartzman, Josh Charles, Richard Schiff. Mais le plus grand nom à s'ajouter au casting est sans aucun doute un des acteurs les plus populaires actuellement: Bradley Cooper (Very Bad Trip, Hapiness Therapy, American Bluff et prochainement American Sniper notamment et à ses débuts dans la série Alias avec Jennifer Garner).

Wet_hot_american_summer

Vu le casting, le succès devrait être au rendez-vous. David Wain reprendra son rôle de réalisateur qu'il a tenu sur le film en 2001. Il est d'ailleurs à retenir que plusieurs acteurs du film sont de retour dans la série dont Bradley Cooper. Le film se déroule au début des années 80 et suit un groupe de personnes hautes en couleur qui passe ses dernières vacances en camp d'été. De désirs en frustrations sexuelles, de peines de coeur en petits soucis, ces individus en quête de bonheur verront leur vie marquée à jamais par ce mois d'août pas comme les autres.

Wet Hot American Summer

Voilà une nouvelle série Netflix qui promet après entre autres Orange is the New Black (dont la 3e saison débarquera en Juin), House of Cards et Marco Polo (renouvelé pour une saison 2). On ne sait pas encore de quelle façon seront distribués les rôles. Les acteurs reprendront ils leurs rôles qu'ils avaient déjà dans le film ? Cela reste un mystère total pour le moment.

La série pourrait débarquer dès cet été sur la plate forme américaine et surement simultanément en France. Connaissez vous le film ? Que pensez vous de cette adaptation et surtout du casting ?