Le network américain CBS vient officiellement de commander un pilote pour Limitless, série adaptée du film du même nom sorti en 2011 avec Bradley Cooper dans le rôle titre.

limitless

Très beau succès au box office (près de 162.000.000 $ engrangés pour un budget de 27.000.000 $), le film suivait Eddie Morra (Bradley Cooper) qui rêve d’écrire, mais l’angoisse de la page blanche le paralyse. Sa vie sans éclat bascule lorsqu’un ami lui fait découvrir le NZT, un produit pharmaceutique révolutionnaire qui lui permet d’exploiter son potentiel au maximum. Eddie peut désormais se souvenir de tout ce qu’il a lu, vu ou entendu ; il peut apprendre n’importe quelle langue en une journée, résoudre des équations complexes et subjuguer tous ceux qu’il rencontre – tant qu’il reste sous l’influence de cette substance qui n’a pas encore été testée.

cbslogo2

 

Concernant la série, l'histoire devrait se centrer sur un homme (Brian Sinclair) qui découvre la drogue NZT et qui s’en sert afin de solliciter ses capacités intellectuelles, en vue d’aider le FBI a élucider des cas chaque semaine.

Aucun casting n'est annoncé pour le moment. Bradley Cooper sera sur le projet mais uniquement comme producteur exécutif. Neil Burger reprendra son rôle de réalisteur tout au moins pour le pilote. Craig Sweeny en écrira le script.

Si le pilote convainc la chaîne, on ne sait pas encore si le network commandera la série pour la rentrée prochaine ou réserve son projet pour plus tard.  Cette annonce fait également suite à l'annonce de la même chaîne de la commande d'un pilote pour une autre adaptation: celle de Rush Hour.