NBC

Alors que les upfronts annuels (période propice à l'annonce des renouvellements des séries) n'arrivera pa avant Mai prochain, on apprend aujourd'hui que le network NBC a d'ores et déjà renouvelé 5 de ses séries !! Ce qui assure déjà à celles-ci la possibilité d'entrevoir un beau cliffhanger pour conclure leurs saisons actuelles.

the blacklist

La 1ère de ses séries à être renouvelées est sans la moindre surprise sa série numéro 1: The Blacklist qui flirte régulièrement au dessus des 10.000.000 de fans pour chaque diffusion. D'ailleurs l'épisode diffusé cette semaine (juste après le Super Bowl qui a battu le record historique d'audience aux Etats-Unis) a pulvérisé son record en rassemblant 31.400.000 téléspectateurs en moyenne et un taux de 11.2 pt sur les 18/49 ans. Un score exceptionnel. Son précédent record remontait à son Series Premirere où la série avait pu compter sur 12.580.000 curieux. Les prochaines semaines nous diront si grâce au Super Bowl, la série aura gagné des téléspectateurs.

The Blacklist 2x10 Promo HD - Season 2 Episode 10 Promo

Portée par James Spader et la très jolie Megan Boone, la série a encore de très beaux jours devant elle.

NBC renouvelle également Grimm pour une 5e saison mais également New York Unité Spéciale qui aura droit à une 17e saison (!!)

Autre annonce qui n'est pas une suprise non plus: Chicago Fire et Chicago PD (cette dernière plutôt en difficulté sur TF1) reviendront l'année prochaine pour une 3e et 4e saison.

Voilà donc déjà 5 cases horaires prises dans la grille de rentrée de la chaîne pour la saison 2015-2016.

Que pensez vous de ces renouvellements et notamment de l'excellente (à mon goût) Blacklist ?