daredevil rosarioOn apprenait il y a quelques jours que Rosario Dawson serait de retour dans la 2ème saison de Daredevil (série Netflix) dans le rôle de Claire Temple.

Personnage très apprécié des fans, le contrat de Rosario Dawson porte en fait sur 3 autres séries Marvel toujours à destination du réseau Netflix.

Le personnage de Claire Bennett apparaitra ainsi dans A.K.A Jessica Jones (dont la 1ère saison sera disponible avant la fin de l'année), Luke Cage (prévu pour 2016) et Iron Fist (2016 ou  2017). Producteur exécutif chez Marvel TV, Jeph Loeb l'a annoncé par le biais d'un communiqué.

« Après avoir travaillé avec Rosario dans la première saison, nous savions spontanément que nous devions la ramener dans la deuxième saison. Claire Temple s’est révélée être un personnage favori des fans dans la saison 1 et nous avons hâte que les fans voient tous les projets que nous avons pour elle prochainement. »

marvel netflix

Face au succès rencontré par Daredevil, Netflix a annoncé la mise en chantier rapide d'une saison 2 pour une diffusion en 2016 alors que celle-ci n'aurait pas du arriver avant 2017. Pour cette saison 2, Steven DeKnight, surchargé, a laissé sa place de showrunner à Doug Petrie et Marco Ramirez.