Fear-The-Walking-DeadLes nombreux fans de The Walking Dead attendent l'été avec impatience pour découvrir son spin off: Fear The Walking Dead.

A l'approche de cette échéance, le showrunner de la série Dave Erickson a fait quelques révélations au sujet de la série. Tout d'abord désignée comme préquelle à The Walking Dead, la série serait plutôt une histoire parallèle à la série mère.

fear 1La première saison débutera au moment où Rick se trouve dans le coma. Nous pourrons ainsi découvrir le début de l'épidémie et les personnages de Fear The Walking Dead ne seront donc pas habitués aux Rodeurs. Ils devront donc apprendre à les éliminer et apprendre à vivre en tant que survivants. Ce qui ne devrait pas être chose aisée pour eux.

fear 2L'intrigue se déroulera dans un premier temps à Los Angeles mais tout porte à croire que comme pour la série mère, les personnages de déplaceront de ville en ville sans indication sur les lieux qui pourront être "visités".

Quant à l'idée de crossover entre les deux séries, Dave Erickson a indiqué que c'est possible mais peu probable.

Centrée sur les relations familiales, l'origine de l'épidémie ne devrait pas être révélée. Tout au moins pour le moment.

fear 3

Si le succès est au rendez-vous, les producteurs ont d'ores et déjà prévus une intrigue sur 5 à 6 saisons de 13 épisodes bien que la première saison ne comptera que comme pour The Walking Dead

fear 46 épisodes. Ceux ci seront diffusés à la fin de l'été sur l'antenne d'AMC. La seconde saison est d'ores et déjà commandée.

Par ailleurs, quelques photos de tournage ont été dévoilées. Le casting est notamment composé de Cliff Curtis, Kim Dickens, Frank Dillane et Alycia Debnam Carey vue dans The 100 (actuellement sur France 4).

Quant à la saison 6 de The Walking Dead, elle sera comme pour les saison précédentes, diffusée à partir du mois d'octobre.