orange is the new blackLa 3e saison de Orange is the New Black, une des série phares de Netflix, débarquera sur son réseau le 12 Juin prochain (comme pour toutes les séries disponible sur Netflix, la version française sera immédiatement disponible). Etant une production Netflix, la saison sera disponible en intégralité (Les séries dont seulement 1 épisode par semaine est ajouté sont des séries co-produites par Netflix avec une autre chaîne américaine qui diffuse l'épisode en priorité ou séries achetées par le réseau).

Composé comme d'habitude 13 épisodes, cette 3e saison devrait être moins sombre que les précédentes. L'annonce a été faite par Jenji Kohan, créatrice de la série. Egalement showrunner de la série, elle a fait la déclaration suivante:

Orange Is The New Black - Season 3 - Official Trailer [HD]

"Cette nouvelle saison sera plus légère que la dernière. Cela sera une saison sur la foi, une saison sur la maternité. Chacune verra son histoire personnelle progresser. Nous allons aller plus profondément dans nos personnages et nous rencontrerons de nouvelles personnes"

La série devrait cependant toujours alterner entre drame et comédie comme pour les deux précédentes saisons, ce qui a fait en partie le succès du show. Jiji Kohan considère que cette alternance est vraiment très importante.

"Il est vraiment important pour moi de jouer sur ces deux tableaux car je pense qu'il n'existe rien qui soit entièrement sérieux ou juste totalement drôle. Je me souviens avoir regardé des drames vraiment tristes et avoir pensé, alors qu'il n'y avait pas d'humour ou la possibilité d'un aspect comique, que cela ne reflétait aucunement la réalité. Parce qu'une vie sans humour, cela n'existe pas. Mais vous avez besoin d'une colonne vertébrale sérieuse et parfois dramatique pour faire tenir tout cela ensemble".

Peu présente la saison dernière, le personnage d'Alex (interprétée par Laura Prepon) devrait apparaitre dans la totalité des épisodes de cette nouvelle saison. Durant la saison 2, l'actrice ayant eu des problèmes d'emploi du temps n'a pas pu consacrer tout son temps au tournage de la série. 

Taylor Schilling sera bien sûr de retour dans le rôle de Piper Chapman et nous devrions avoir le plaisir de retrouver tous les personnages principaux déjà vus précédemment. De plus Dascha Polanco (Dayanara Diaz) est promue au rang de personnage régulier.

La série a en tout cas de beaux jours devant elle, puisque Netflix a annoncé que la série est déjà renouvelée pour une 4e saison prévue pour Juin 2016.