grace frankieNetflix n'en finit plus de surfer sur le succès de ses propres séries. Après les renouvellements annoncés ces dernières semaines de Marco Polo pour une saison 2 (dont la 1ère saison s'était vu doté d'un bugdet record de 90.000.000 $ pour ses 10 épisodes !), de Orange is the new black pour une saison 4 en 2016 (la 3e débarquera dès le 12 juin sur le réseau en VOST et VF) et dernièrement de l'excellente Daredevil qui reviendra dès 2016 également pour une seconde saison, c'est désormais sa nouvelle sitcom Grace & Frankie d'avoir les honneurs d'un renouvellement.

Même si les chiffres ne sont pas connus, la série a donc rencontré le succès attendu pour les dirigeants de Netflix qui ont décidé d'offrir une 2e saison à la sitcom avec Jane Fonda et Lily Tomlin en têtes d'affiche qui incarnent deux femmes qui se détestent mais dont le destin va les rapprocher quand leurs maris respectifs leur annoncent qu'ils sont amants depuis 20 ans  et ont l'intention de se marier. Les deux femmes devont apprendre à faire face et découvriront qu'elles peuvent compter l'une sur l'autre.

NetflixAucune précision n'a été apportée, mais il est fort propable que cette deuxième saison comportera 13 épisodes qui est le format habituel des saisons de Netflix (excepté Marco Polo) et devrait débarquer à la même période de l'année que la première soit en Mai 2016.

Grace and Frankie - Official Trailer - Netflix [HD]

La série est créée par Martha Kauffman (Friends) et Howard J. Morris et son casting peut également compter sur l'excellent Martin Sheen et Sam Waterston (tout aussi bon: Law & Order). On ignore, si de nouveaux noms prestigieux viendront s'ajouter au casting de cette seconde salve d'épisodes.

Ce joli succès pourrait pourquoi pas inciter Netflix a développer plus de sitcoms alors que pour le moment la plate forme est surtout adepte des dramas en ce qui concerne ses propres productions.

Qui parmi vous a déjà vu la série ?