friends2

Tout au long de ses 10 saisons et 236 épisodes, la sitcom culte Friends (inégalée à ce jour) a vu passer nombre de personnages (en dehors évidemment des 6 personnages principaux). Certains étaient récurrents et on a pu les voir dans plusieurs épisodes tout au long de la série. L'un qui nous a certainement le plus marqué est celui de Ben le fils de Ross qu'on a pu voir grandir (il est "né" à la fin de la 1ère saison).

ben 1

Comme l'exige la loi américaine jusqu'à un certain âge, le rôle fut d'abord joué par deux frères jumeaux: Cole & Dylan Sprouse. Mais dès la saison 6, les producteurs de Friends ont décidé de confier le rôle uniquement à Cole qu le gardera donc jusque la fin de la série ou plutôt jusqu'en saison 8 puisque le personnage n'apparait plus dans les deux dernières saisons.(il avait alors 8 ans quand il a obtenu "seul" le rôle).

Il retrouvera ensuite son frère dans des séries pour jeunes ados qui leur ont fait connaitre la gloire: les séries "La vie de palace de Zack et Cody" puis "La vie de croisière de Zack et Cody" qui se terminera par un film (On a pu le voir également dans un épisode des Sorciers Waverly Place avec Selena Gomez ou encore Hannah Montana.

Mais notre petit Ben semble avoir délaissé le métier d'acteur. puisqu'il vient d'obtenir son diplôme d'archéologie (aurait il été inspiré par son "père" paléontologue ?). Quant à son frère, il est diplômé en Game designer. Les deux frères n'ont pas manqué de le faire sur le Twitter de Cody.

 


ben 2

Leur dernière apparition au cinéma ou a à la télévision remonte donc à 2011 avec le film Zack et Cody. Pour le moment, rien ne laisse présager un retour de l'un des deux frères en tant qu'acteur. 

Et vous les fans de Friends, quels sont vos moments préférés avec Ben ? Quels autres personnages secondaires appréciez vous ?

A vos claviers ....