chiwetel eijoforActuellement en plein développement, le film Doctor Strange (Marvel) se voit ajouter un nouveau nom à son casting. En effet, l'acteur Chiwetel Ejiofor, lauréat du BAFTA du Meilleur Acteur pour 12 Years A Slave (et nominé à l'Oscar du Meilleur Acteur pour le même film) rejoint le film pour incarner Baron Mordo.

L'info a été dévoilée par Deadline. L'acteur sera donc l'ennemi du Doctor Strange incarné lui par Benedict Cumberbatch (Sherlock, Imitation Game). De son nom complet Baron Karl Amadeus Mordo, le personnage, dans les comics, était tout d'abord l'élève du sorcier Tibétain (L'Ancien). Strange consacrera sa vie à la magie quand Mordo a monté un plan de trahison. Ce derrnier fera ensuite appel à la magie Noire et invoquera les démons pour faire face au Docteur Strange.

doctor strangeIl semblerait que pour le film, Mordo soit tout d'abord un allié du Docteur Strange (il sera en tout cas de son côté) avant de s'orienter de l'autre côté et devenir son ennemi principal. L'acteur rejoint également au casting Tilda Swinton qui sera 'L'Ancien".

Le film débarquera dans les salles le 4 Novembre .... 2016 et sera réalisé par Scott Derrickson (Sinister 1 et 2) sur un scénario de John Spaihts (Prometheus).

Pour info le film suit un chirurgien (Strange) qui devient l'apprenti d'un sorcier après un accident qui l'a privé de l'usage de ses mains...