L'acteur l'a annoncé lui même au cours d'un interview. Sagamore Stévenin a décidé d'abandonner son rôle de Falco dans la série à destination de TF1.

falco3Alors que la série semble reposer entièrement sur lui, il aurait été extrêmement déçu à la lecture des scénarios de la 4ème saison. L'acteur indique notamment qu'il ne se retrouvait plus du tout dans le personnage auquel les scénaristes semblent vouloir donner une nouvelle direction.

La production ne semble avoir écouté Sagamore Stévenin quant à ses propositions pour le personnage de Falco. C'est ce qu'il indique notamment dans cet interview.

"On retirait au personnage toute sa singularité, le fait que ce n’est pas un flic, un père et un homme comme les autres.

Je ne retrouvais plus son ADN, et comme je suis extrêmement lié à lui, je n’étais peut-être plus la bonne personne au bon endroit."

"Si on commence « Magnum », on ne peut pas faire ensuite « Columbo ». Si Magnum n'a plus ni Ferrari ni moustache, c'est un autre personnage... J'avais besoin que Falco reste sensible et décalé après ses vingt-deux ans de coma. Si on ne fait plus référence au coma, à sa balle dans la tête ou à ses absences, qu'est-ce qui reste ?"

L'acteur a pris sa décision il y a une semaine et a déjà informé la production de son souhait de quitter la série. Afin de ne pas les prendre de court et d'offrir une fin honorable au personnage, il tournera quand même plusieurs épisodes de la 4ème saison.

Il a également reconnu avoir du mal à prendre cette décision car en plus d'être très attaché au personnage et la série, il avait envie de continuer la série et devait notamment réaliser un épisode pour cette nouvelle saison.

Cependant, selon les informations, la série ne devrait pas s'arrêter puisqu'un casting aurait déjà été lancé pour le remplacer ! On ignore cependant quel rôle aura son remplaçant si il s'agira d'un tout autre personnage ou pas.

Au cours de cet interview, Sagamore Stévenin a reconnu avoir fait ces déclarations pour les fans également qu'ils croisent régulilèrement dans la rue afin de leur faire comprendre les raisons de son départ et espére qu'ils ne lui en voudront pas.

L'interview compléte est à retrouver dans le quotidien "Le Parisien / Aujourd'hui en France" daté de ce jour ou en suivant ce lien:

 

Sagamore Stévenin : " J'arrête Falco avec un sentiment de gâchis "

Depuis trois saisons, il campe avec brio le lieutenant Alexandre Falco, flic écorché et empathique revenu d'un coma de vingt-deux ans dans la série " Falco ", sur TF 1. Sagamore Stévenin a mis beaucoup de lui-même dans ce personnage attachant de policier à fleur de peau, un peu comme lui.

http://www.leparisien.fr

Y a t-il des fans parmi vous ? Pensez vous que la série pourra vivre sans Sagamore Stévenin ?