dragon ball super

Il y a 18 ans prenait fin la série d'animation Dragon Ball Z après 291 épisodes. La série faisait suite à Dragon Ball qui comprend 153 épisodes diffusés au Japon entre 1986 et 1989. Depuis, il a fallu se contenter essentiellement de rediffusions.

Cette attente d'inédits sera bientôt comblée puisque l'auteur du manga et créateur de la série originale Akira Toriyama écrit et supervise une nouvelle série d'animation intitulée Dragon Ball Super qui est toujours produite par Toei Animation. A destination de la chaîne Fuji TV, le premier épisode sera diffusé le 5 juillet prochain.

 


Afin de faire patienter les fans, la chaîne a diffusé une première  bande-annonce sur son antenne. Ce teaser est très court (15 secondes) mais cela permet de découvrir malgré tout quelques images. La bande-annonce trouvée bénéficie d'un sous-titrage français mais j'en appelle aux bilingues français-japonais pour confirmer l'exactitude des sous-titres.

Pour le moment, on ignore si une chaîne française s'est porté acquérer des droits de diffusion pour cette nouvelle série. Lors des premières diffusions, c'est le groupe TF1 qui détenait les droits (Rappelez vous le Club Dorothée). On peut cependant imaginer que la chaîne Mangas pourrait se montrer intéresser et pourquoi pas Netflix France qui pourrait frapper à nouveau un grand coup ?