JWPostersTrailer_727

Alors que Jurassic World sorti mercredi dernier chez nous et vendredi aux Etats-Unis bat déjà tous les records (cf article publié ce week-end sur le blog), l'acteur Chris Pratt a indiqué avoir d'ores et déjà signé pour reprendre son rôle dans le second volet ainsi que le ou les suivants.

L'acteur a répondu à Entertainment Weekly qui lui demandait si il avait déjà signé pour la suite de Jurassic World et il a répondu avec humour qu'en plus d'avoir déjà signé pour le second volet il aurait également signé pour 38 films !

L'agenda de l'acteur sera très rempli ces prochains mois puisqu'en plus de Jurassic World 2, on le verra également dans Passengers aux côtés de Jennifer Lawrence ou encore The Magnificent Seven où il retrouvera Vincent D'Onofrio au côté duquel il a déjà joué dans ... Jurassic World.

jurassic world

A l'heure actuelle, la suite de Jurassic World n'est pas encore officielle. Mais celle-ci ne fait plus aucun doute au vu des résultats enregistrés jusqu'à présent. Ce week-end, je vous indiquais des résultats déjà au-delà des espérances du studio et un nouveau chiffre prévisionnel était établi. Et bien au vu des résultats, ce chiffre a été battu !

Le studio Universal tablait tout d'abord sur un premier week-end à 100.000.000 $ (cf article publié ce week-end) sur le sol américain. Le premier jour, le film avait déjà franchi la barre des 88.000.000 $, ce qui laissait présageait un chiffre bien supérieur aux 100.000.000 attendus. Les derniers résultats annoncent finalement un premier week-end à 204.600.000 $ soit le deuxième meilleur démarrage sur le sol américain de l'histoire. Le film se place juste derrière Avengers (207.400.000 $) qu'il pourrait battre quand les chiffres définitifs seront connus.

 

box_office_16

Maj à jour à 18H46 Les chiffres définitifs sont connus pour les Etats-Unis: le record d'Avengers vient de tomber et Jurassic World réalise ainsi le meilleur démarrage de tous les temps sur le sol américain avec 209.000.000 $ !!!!

Mais ce n'est pas tout, le film réalise le meilleur démarrage de l'histoire au niveau mondial ! Jurassic World a ainsi d'ores et déjà rapporté 511.800.000 $ et passe ainsi devant Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 2 qui avait rapporté 483.200.000 $ pour son week-end de sortie.

Beaucoup espéraient voir le film égaler le premier volet réalisé en 1993 par Steven Spielberg qui avait franchi la barre du milliard de dollars à travers. Il ne fait aucun doute désormais que ce chiffre sera largement battu et pourrait même franchir la barre des 2.000.000.000 $ en fin de carrière. 

Jurassic World - Bande annonce officielle VF - le 10 juin 2015

Concernant Jurassic World 2, peu d'info pour le moment évidemment. Universal doit d'abord l'officialiser (ce qui devrait être fait dans les prochains jours). On sait donc que Chris Pratt fera partie de l'aventure. Pour le reste du casting, aucun acteur n'a annoncé qu'il ferait partie de l'aventure pour le moment (Omar Sy qui avait un rôle secondaire quoique un peu plus vu que dans X-Men obtiendra t-il des rôles plus importants à Hollywood ?).

On sait en tout que le réalisateur Colin Trevorrow ne rempilera pas. Il a déclaré qu'il céderait sa place en tant que réalisateur mais pourrait être impliqué dans le film malgré tout.

Avez vous le film ? Qu'en avez vous pensé ?