tintin

Certains fans avaient peut être perdu espoir. Après la sortie du film Les Aventures de Tintin: Le Secret de la licorne réalisé par Steven Spielberg en 2011, un nouveau volet fut rapidement annoncé et celui-ci devait être réalisé par Peter Jackson. Depuis, on avait plus vraiment d'informations à ce sujet, notamment dû au planning surchargé de Peter Jackson alors entièrement focalisé sur sa trilogie du Hobbit. Mais les choses pourraient changer prochainement.

En effet, l'interpréte (en motion capture) de Tintin dans le premier volet Jamie Bell , qui sera prochainement à l'affiche du reboot du film Les 4 Fantastiques, vient de déclarer (à Première) que le second volet était bel et bien toujours prévu et les choses pourraient s'accélérer dans les prochains mois. Selon toute vraisemblance, il s'agira cette fois de l'adaptation des albums Les Sept Boules de Cristal et Le Temple du Soleil (Le titre original pour l'instant retenu est The Adventures of Tintin: Prisoners of the sun) et Peter Jackson se chargerait bien de la mise en scène.

Jamie-Bell

Le fait que Peter Jackson soit toujours rattaché au projet et sa probable prochaine mise en production est rendu possible depuis qu'il en a fini avec la Terre du Milieu selon les propos mêmes de Jamie Bell.

"Le projet est toujours d’actualité. Surtout maintenant que Peter Jackson est de retour de la Terre du Milieu, il doit le réaliser. J’ai hâte de voir sa vision de Tintin." 

Même si il est encore trop tôt pour annoncer une date de sortie, le tournage devrait débuter selon l'acteur fin .... 2016. Ce qui laisse présager une date de sortie fin 2017 voire début 2018. Steven Spielberg sera toujours attaché au projet mais cette fois en tant que producteur.

Le premier volet doté d'un budget évalué à 135.000.000 $ avait rencontré un beau succès en salle puisqu'il a rapporté la bagatelle de 574.000.000 $ à travers le monde et salué par la critique il avait notamment gagné le Golden Globes 2012 du Meilleur Film d'Animation.