jennifer-lawrence-the-dive

Alors que le casting principal était déjà connu, le projet du film Passengers restait cependant en stand-by depuis plusieurs semaines. Les choses ont manifestement changé et cela serait du à l'énorme succès de Jurassic World. Le fait que Chris Pratt soit à l'affiche des deux films (enfin pour Passengers il sera) ne serait pas qu'une coïncidence.

Convaincu par les excellents résultats du nouveau volet de la saga initiée par Steven Spielberg, Sony Pictures vient de donner son accord pour lancer la production du film Passengers dont Chris Pratt tiendra le haut de l'affiche avec la très bankable Jennifer Lawrence. Les deux acteurs ont déjà signé leur contrat pour être les interprètes principaux du film il y a déjà plusieurs mois, ils pourront désormais se rendre sur les plateaux de tournage.

La réalisation a été confiée à Morten Tyldum à qui l'ont déjà l'excellent Imitation Game sur un scénario de John Spaihts. Le studio semble croire beaucoup en ce projet puisque le film sera doté d'un budget de 120.000.000 $ et les acteurs toucheront respectivement 12.000.000 $ (Chris Pratt) et 20.000.000 $ (Jennifer Lawrence). Une fois n'est pas coutume donc, c'est la femme qui sera mieux payée que l'homme. Les deux acteurs devraient toucher un bonus supplémentaire de 30 % sur les recettes du film.

chris pratt2

Aucune date de sortie n'est pour le moment annoncée mais le début du tournage serait fixé à Septembre 2015. On ignore pour le moment la durée prévue pour ce tournage.

Pour rappel le film suivra l’histoire se déroulant à bord un vaisseau spatial qui transporte des milliers de passagers, endormis artificiellement. Après un dysfonctionnement survenu dans la cabine où tout le monde dort, un passager s’est réveillé 90 ans trop tôt. Effrayé à l’idée de vivre seul et de mourir seul, il décide de réveiller une deuxième passagère. Une histoire d’amour unique commence entre les deux.