walking dead VIAMC lançait la 6e saison de sa série phare ce dimanche: The Walking Dead. Cette 6e saison a pris le relais de son spin-off Fear The Walking Dead diffusé cet été et qui reviendra pour une seconde saison.

Il y a un an, la 5e saison réalisait le meilleur démarrage historique de la série avec 17.300.000 téléspectateurs, un véritable record pour une chaine du câble. Elle faisait encore mieux que le lancement de la saison 4 un an plus tôt (16.110.000 téléspectateurs). Beaucoup espéraient donc un nouveau record pour démarrer cette saison 6, il n'en est rien. Petite déception en effet.

Le Season Premiere de cette saison 6 n'a réuni "que" 14.630.000 fans soit le 3e meilleur démarrage de la série, ce qui est déjà pas mal. Seule la suite pourra nous dire si le show se maintient à un niveau élevé ou si les fans commencent à déserter la série. Cependant, au vu des audiences enregistrées, il reste encore une certaine marge. The Walking Dead devrait encore avoir de beaux jours devant elle.

 

D'autant plus, que du côté des 18/49 ans, cible privilégié des annonceurs américains, la série garde un excellent taux de 7.43 %.Un très beau score surtout pour une chaine câblée.

Prochain épisode dimanche prochain dont le teaser a été dévoilé. (ci-contre)