hateful-posterThe Heateful Eight, sortira en France le 6 janvier prochain sous le titre Les Huit Salopards (à la demande du réalisateur Quentin Tarantino qui n'a jamais caché son amour pour le cinéma français) et ce après quelques rebondissements. On rappelle notamment que le scénario orignal avait fuité sur Internet et Tarantino avait dès lors hésité à faire le film.

Ceci n'est plus qu'un mauvais souvenir puisqu'il ne nous reste donc que quelques semaines à patienter pour découvrir ce nouveau Western de Quentin Tarantino après l'excellent Django Unchained. Le film qui réunira de nouveau un casting exceptionnel composé notamment de Kurt Russel, Samuel L. Jackson, Jennifer Jason Leigh, Michael Madsen, Channing Tatum ou encore Tim Roth sortira, selon les déclaration du réalisateur, dans deux versions différentes.

Il faudra se tourner vers la version Ultra Panavision 70 mm (format fétiche de Tarantino) pour découvrir 6 minutes supplémentaires de film par rapport à la version numérique (qui sera diffusée dans la majorité des multiplexes). Peu de salles françaises étant encore équipées en 70 mm, il sera très difficile de voir cette version au cinéma. On ignore pour le moment si les deux versions seront proposées sur l'édition Blu-Ray.

Tarantino a confié à propos de cette "version longue" que certaines scènes étaient plus adaptées au format 70 mm, ce qui explique ces deux versions. A découvrir donc prochainement en espérant qu'il soit à la hauteur du précédent film du Maître.

Pour rappel, voici le synopsis officiel du film:

 

Heateful Eight se déroule six, ou huit ou douze ans après la Guerre de Sécession, à bord d'une diligence parcourant le Wyoming. Ses passagers ? Un chasseur de primes, John Ruth, et sa prisonnière Daisy Domergue, qui se dirigent vers la ville de Red Rock où Ruth est connu comme 'Le Pendu'. Son but ? Que Domergue soit jugée. Au cours du chemin, ils rencontrent deux étrangers : le Major Marquis Warren, un ancien soldat noir devenu un chasseur de primes qui a mauvaise réputation, et Chris Manninx, un renégat du sud qui se prend pour le nouveau shérif. Se perdant dans la tempête, Ruth, Domergue, Warren et Mannix trouvent refuge chez Minnie's Haberdashery, un lieu d'accueil pour voyageurs sur le chemin d'une montagne. Arrivés sur place, ils ne sont pas accueillis par le propriétaire, mais par quatre visages inconnus : Bob, qui garde les lieux pendant que le gérant rend visite à sa mère, est entouré par Oswaldo Mobray, le bourreau de Red Rock, mais aussi le cow-boy Joe Cage et le Général de l'armée des Confédérés Sanford Smith. Coincés là à cause du blizzard, nos huit voyageurs prennent peu à peu conscience qu'ils n'atteindront peut-être pas Red Rock, après tout..."