x menVoilà une nouvelle qui ravira les fans des Comics Marvel et de X-Men en particulier. Alors que l'on attendait une série X-Men, voilà que Marvel vient d'annoncer officiellement que c'est finalement 2 séries qui sont actuellement en cours de développement.

Les projets sont destinés à deux chaînes différentes. La première série devrait être intitulée Legion et prendra sa place sur la grille de la chaîne câblée FX qui en a déjà commandé un pilote. La série devrait se pencher sur l'histoire de David Haller, fils schizophèrene du célèbre Professeur Xavier et atteint d'une maladie mentale depuis son enfance. Il sera amené à rencontrer un patient lors d'un de ses séjours en psychiatrie et qui lui fait prendre consience que les voix qu'il entend et ses visions pourraient s'avérer être bel et bien réelles.

marvel2

Pour ceux qui ont l'intention de voir X-Men Apocalypse (2016), certains des évènements du film sont liés au personnage de Legion. On ignore si le film et la série auront un lien quelconque. Aucun casting, ni aucune date ne sont pour le moment annoncés. Mais cela ne saurait tarder.  On sait seulement que Noah Hawley s'est vu chargé de l'écriture du pilote.

La seconde série qui devrait voir le jour (les pilotes devront évidemment convaincre les chaînes) sera Hellfire et sera développée pour la Fox. Une co-création de Evan Katz, Manny Coto (qui ont travaillé tous deux sur 24), Patrick McKay et JD Payne. La série suivra un jeune agent spécial durant les années 60. Celui-ci s'intéressera à une femme avide de pouvoir et dôtée de pouvoirs extraordinaires qui travaille pour une société clandestine de millionaires. Cette société Hellfire Club chercher à dominer le monde. Une allusion y a été faite dans X Men Le Commencement.

Comme pour la précédente aucune date de diffusion et aucun casting connu à ce jour. Ces deux séries seraient toutefois produites par Bryan Singer lui même. Tout devrait vite s'accélérer prochainement.

Plus d'informations dès que possible.