star wars logoEn début d'année, des rumeurs ont fait état de discussions entre le géant de la SVOD Netflix (qui selon les estimations se porterait finalement très bien en France un an après son arrivée) et Disney / Lucasfilms pour produire au moins une série live de Star Wars.

Ces rumeurs ont ressurgi à la fin de l'été, suite notamment à l'excellent succès critique et public de la première série Marvel / Netflix: Daredevil qui aurait suscité l'intérêt de Disney de s'associer avec Netflix. Ces rumeurs n'ont jamais été confirmé par aucune des parties jusqu'à hier.

NetflixMais Ted Sarandos, responsable des contenus du catalogue chez Netflix vient de confirmer que des négociations ont bien lieu entre le service de SVOD et Disney ! Ces négociations porteraient dans un premier temps sur l'obtention des droits pour les 6 films de la saga. Evidemment, tous les fans et abonnés espérent que cela se concrétisera pour la fin de l'année afin de coincider avec la sortie de Star Wars - Episode VII (le 16 Décembre en avant première mondiale en France).

La série d'animation Star Wars: The Clone Wars est d'ores et déjà disponible sur le catalogue us, ce qui représente déjà un premier pas (on imagine également que les négociations seront menées pour l'intégrer au catalogue français et des autres pays).

Si cet accord se conclut, on peut aisément envisager que  celui-ci se porte aussi sur la production de séries live comme cela est envisagé depuis de nombreuses années notamment par George Lucas. Au vu des séries originales Netflix, on ne peut que s'en réjouir (Orange is the new black, House of Cards, Daredevil, Sense 8, Narcos, ....).

On sait peu de choses sur ce que pourrait être ces différentes séries (on parle même de 3 séries !). L'une d'entre elles pourrait être liée à Star Wars Rogue One qui sortira dans les salles en 2016 puisque ce film situera ses évènements entre

disney lucasfilmsl'épisode III et l'épisode IV et cela correspond à l'idée que s'était fait George Lucas de la série qu'il avait prévu il y a quelques années.

Des négociations avaient déjà été entamées pour cette série avec ABC mais n'avaient jamais abouties. L'idée pourrait donc être reprise pour développer une série Netflix. Ces séries pourraient également s'intéresser à un ou plusieurs personnages de la saga comme le seront plusieurs films à venir.

Quoiqu'il en soit, ces négociations étant désormais officielle (tout au moins pour obtenir les droits des films), on devrait en savoir plus très rapidement.

Fans de Star Wars, quel genre de série aimeriez vous voir arriver en création originale Netflix en association avec Lucasfilm ?