gambitRupert Wyatt ayant quitté le projet Gambit, nouveau spin off de X Men qu'il devait réaliser, à la suite de divergences créatives. La Fox doit donc se mettre en quête d'un nouveau réalisateur.

Et il pourrait s'agir de Doug Liman, à qui l'on doit le plutôt réussi, Edge of Tomorrow (Tom Cruise, Emily Blunt). Il s'agirait même de Channing Tatum lui même (qui a hérité du rôle titre dans le fillm) qui aurait demandé que le réalisateur le dirige dans cette nouvelle adaptation de super héros.

Marvel_Studios_LogoL'acteur sera aussi assigné à la production, ce qui pourrait faire pencher la balance de son côté quant au choix du réalisateur. Ce dernier est très pris ces derniers temps et croule sous les projets (il termine actuellement Mena sur lequel il a retrouvé Tom Cruise) mais il pourrait céder à la tentation d'une adaptation de comics Marvel et remettre à plus tard ses futurs projets de film (il doit notamment réaliser l'adaptation du jeu vidéo Splinter Cell).

L'information a été révélé par le journaliste Jeff Sneider via son twitter:

 

Doug-Liman-006Le film comptera également à son casting la frenchie Léa Seydoux, en passe de conquérir Hollywood (elle sera dès  le mois prochain à l'affiche du prochain James Bond Spectre aux côtés de Daniel Craig) et la sortie toujours prévue pour Octobre 2016 .... pour le moment.

Pour rappel, Gambit suivre les aventures du mutant du meme nom, autre personnage issu de l'univers X-Men chez Marvel Comics. Il est déjà apparu dans X-Men Origins: Wolverine mais le rôle était interprété à l'époque par Taylor Kitsch.

Quoiqu'il en soit, le nom du réalisateur et le reste du casting ne devraient plus tarder à être dévoilés.