judy greer apesOn a pu voir l'actrice Judy Greer cette année à l'affiche de deux gros blockbusters: Ant-Man et Jurassic World qui a battu tous les records au box office mondial.

Ses fans peuvent se réjouir puisqu'elle rejoindra prochainement un autre blockbuster: War for The Planet of The Apes qui est le 3e volet de la nouvelle version de la saga La Planète des Singes (Les Origines de la Planète des Singes, La Planète des Singes: L'affrontement).

war of planet of planet of the apesElle endossera pour la seconde fois le rôle de Cornelia (rôle qu'elle avait déjà interprétée dans le précédent volet), la femme de Cesar, leader du soulèvement des singes contre l'espéce humaine. Comme dans les précédents volets, Andy Serkis sera bien sûr Cesar. L'acteur est devenu un véritable spécialiste du Motion Capture (Gollum, King Kong, Cesar).

En plus de ces deux acteurs, la casting sera notamment complété par Karin Konoval, Gabriel Chavarria et Woody Harrelson qui campera le méchant de ce troisième volet. Matt Reeves, quant à lui, sera de retour à la réalisation.

Le réalisateur a notamment donné quelques précisions sur ce troisième volet de la saga:

« L’idée que nous voulons développer dans le troisième film consiste à poursuivre cette trajectoire et voir comment César est devenu une figure éminente dans l’histoire des singes. En quelque sorte, il est devenu le Moïse des singes. Un statut mythique… Nous essayons de jouer sur ces thèmes et continuer à explorer ça dans cet univers. Explorer la nature de l’homme à travers les singes. »

Il faudra encore patienter pour découvrir le film puisque la sortie a été fixée au 14 Juillet ... 2017.