fast-and-furious-8-release-date-confirmed-for-2017-by-vin-diesel-himself-01Après l'énorme carton de Fast & Furious 7 (où Paul Walker a perdu la vie avant la fin du tournage) qui a rapporté plus 1.500.000.000 $ à travers le monde, la suite fut rapidement annoncé sans la moindre surprise.

Vin Diesel sera évidemment de retour dans ce 8e opus et l'acteur a été invité il y a quelques jours dans le talk show de Jimmy Fallon (The Tonight Show) et à fait quelques révélations à propos de ce nouveau volet en déclarant notamment que l'action principale du film se déroulera à New York City !

« Ce que les gens ne savent pas, c’est que le premier film vient d’un article de Vibe sur les compétiteurs en courses de rue à New York. Le réalisateur et producteur de l’époque ont importé tout le film à Los Angeles, mais l’article de Vibe qui a donné naissance à toute la franchise a eu lieu à New York en réalité. Alors, on ramène ça là-bas finalement. »

vin diesel 2Cette information devrait ravir à la fois les fans de la saga et de New York ! Vin Diesel a également indiqué le Fast & Furious devrait être la suite directe du précédent volet.

Le  casting principal devrait en toute logique être de retour à savoir en plus de Vin Diesel: Jason Statham, Michelle Rodriguez, Dwayne Johnson, Kurt Russel, Tyrese Gibson, Jordana Brewster, Chris Bridges, Elsa Patcky & Lucas Black. Nous sommes toujours en attente d'une annonce concernant l'ajout de nouveaux noms au générique qui pourraient rejoindre la saga en cours de route.

Le réalisateur James Wan cède sa place à F. Gary Gray, notamment auteur de Braquage à l'italienne pour ce premier volet d'une nouvelle trilogie qui devrait mettre un terme à la saga. Fast & Furious 8 sortira le 14 avril 2017.

De plus, pour les fans de Paul Walker, Variety a révélé que Fast & Furious 7 dénombre pas moins de 350 plans d'images de

paul walkersynthèses récréant l'acteur défunt. Le film n'étant pas terminé au moment de son tragique décès, le réalisateur James Wan a du faire appel à ses frères pour terminer ses scènes tout en s'aidant de la technologie numérique en terme de création de personnages.

Certaines de ces scènes seraient repérables. Avec la sortie du Blu-Ray et DVD, vous pourrez peut être vous amuser à repérer ces scènes.C'est la société WETA qui était chargée de ces effets numériques et le superviseur Joe Leterri a fait la déclaration suivante au sujet du film:

« Nous avons dû compléter une prestation – ce que Paul Walker aurait fait s’il était encore en mesure de continuer. Et cela devait être sa prestation. »

Que pensez vous de ces trois suites annoncées ? N'étant pas fan de la saga, j'en fait appel à ceux qui le sont, n'hésiter pas à apporter la moindre précision que j'aurais omise.