Attention ! Article destiné aux personnes ayant vu le dernier épisode Walking Dead ou à celles n'étant pas gênées par la révélation d'un important spoiler. Ne pas continuer la lecture de cet article si vous voulez garder le suspense entier.

indexDans le dernier épisode de The Walking Dead, un terrible évènement a choqué de nombreux fans à travers le monde. En effet, un des principaux personnages de la série présent depuis le début a semble t-il trouvé la mort. Rejoignant les nombreuses victimes des rodeurs. Il s'agit d'un des personnages les plus appréciés de la série: Glenn !

Conscient que cette mort ait pu choquer les fans de la série, le showrunner Scott M. Gimble a tenu a revenir absolument sur cet évènement. Même si beaucoup de fans ne veulent croire à cet mort, cela serait malgré tout logique puisque les scénaristes souhaiteraient se rapprochait du comics et les lecteurs savent que le personnage de Glenn a trouvé la mort durant le comics.

Scott M. Gimble a donc envoyé une lettre destinée à l'émission Talking Dead (diffusée après la série) et tente de rassurer quelque peu les fans en indiquant notamment la decision a été difficile à prendre et que le personnage de Glenn sera malgré tout de retour au travers de flashbacks notamment sans vraiment donner de précisions supplémentaires.

Voici une partie de la lettre qu'il a envoyé à l'émission:

"Chers fans de The Walking Dead, cet arc narratif a été particulièrement dur et lorsque nous avons commencé à nous pencher dessus, nous savions que nos amis de The Talking Dead aborderaient ce sujet (...) Je savais que nous devions prendre la parole et ne pas simplement laisser le silence s'exprimer pour nous, laissant la porte ouverte à des interprétations. Je vous dirais donc ceci: nous reverrons Glenn, d'une manière ou d'une autre, via des flashbacks ou l'intrigue présente, afin de boucler l'histoire."


Les survivants du début se comptent donc désormais sur les doigts d'une main. Les fans sont désormais partagés. Une partie pensent que Glenn est vraiment mort, une autre partie non. Il faudra donc attendre dimanche prochain avec la diffusion du 4e épisode (voir les suivants) de la saison 6 pour avoir une réponse définitive. Nous saurons s'il s'agit d'un véritable départ ou d'un coup de bluff.

Pour patienter, AMC a d'ores et déjà dévoilé le teaser du prochain épisode Here's not here. Celui-ci sera porté sur le personnage de Morgan