star wars VIILa sortie tant attendue de Star Wars - Episode VII - Le Réveil de la Force approche à grand pas. Et une fois n'est pas coutume, ce sont les fans français qui auront le privilège de découvrir le film en avant première mondiale puisque la sortie mondiale est fixée au 18 Décembre 2015 et le film sortira dans nos salles deux jours plus tôt: le 16 Décembre 2015 !!

A l'approche de cette date, rien d'étonnant à ce que les rumeurs les plus folles circulent actuellement sur la toile. L'une d'entre elles annoncent notamment un Luke Skywalker qui rejoindrait le côté obscur de la Force ! Le réalisateur, JJ Abrams, a donc tenu a répondre à quelques unes de ses rumeurs.

Il a notamment répondu à celle sur Luke Skywalker. Sa réponse reste plutôt évasive et ne répond pas vraiment enfin il répond plutôt à sa manière.

“J’ai vu ça aussi. Je suis toujours intéressé de voir les théories des gens. Ce qui sera cool c’est quand les gens vont finalement voir le film et voir ce qu’il en est. J’espère que certains se diront ‘j’avais raison !’ et que d’autres diront ‘Arrr!’ On veut que les gens débattent avant même que le film ne sorte. C’est un rêve !”

JJ Abrams a également précisé que malgré le fait que beaucoup de fans attendent de nouvelles bandes annonces avant la date fatidique, cela n'arrivera pas. La dernière bande annonce dévoilée est donc la bande annonce finale comme cela avait déjà été évoqué. Toutefois certains spots tv seront dévoilés. Cette pratique de spots tv est courante aux Etats-Unis et dans d'autres pays mais la loi française (merci encore une fois !) interdit la diffusion de spots à la télé pour un film sortant prochainement au cinéma. Le public français devra donc se contenter de cette dernière bande annonce !

Une autre rumeur indique que Maître Yoda pourrait être de retour dans ce nouveau volet malgré sa mort dans l'épisode VI (Le Retour du Jedi). Seul la vision du film apportera une réponse à cette rumeur.

Pour rappel, les réservations ont été lancées en France pour être parmi les premiers à voir le film (selon les salles, les réservations sont disponibles pour la première semaine d'exploitation) et les records de réservation ont déjà été battus. 123.000 billets étaient déjà vendus après seulement 3 jours. Les records ont été battus également aux Etats-Unis.

Le record de box office mondial de Jurassic World cette année pourrait donc déjà être battu ! Et conscient du potentiel d'exploitation et d'impatience des fans, Air France propose aux américains un forfait comprenant billet d'avion + place de cinéma à destination de Paris et au départ (entre autre) de Los Angeles et New York. On peut donc s'attendre à voir débarquer quelques américains dans nos salles françaises durant les 2 premiers jours d'exploitation !

Pour nous faire patienter, petite vidéo où JJ Abrams répond à quelques questions...