iron fistLes relations sont actuellement au beau fixe entre Marvel et Netflix depuis leur accord sur la production de 4 séries Marvel suivies de la mini série The Defenders qui intégrera les personnages principaux des 4 séries produites.

Alors que Daredevil en Avril dernier fut un énorme succès critique et public, la seconde série très attendue Jessica Jones débarquera sur la plate forme de SVOD dans un peu moins de 3 semaines (le 20 Novembre) puis viendra ensuite Luke Cage dont le tournage a d'ores et déjà débuté.

Iron Fist doit ensuite clôturer ce cycle .... enfin normalement. En effet, le projet de cette série semble actuellement au point mort et n'avance plus. La raison principale de ce stand by serait à mettre du côté des producteurs qui ont du mal à se mettre d'accord sur la direction à prendre au cours de la série.

marvel netflixCela concernerait notamment les éléments mystiques qui entourent le personnage et présentant une rupture avec l'univers que l'on a pu découvrir durant la première saison de Daredevil. De plus, les producteurs n'ont toujours pas choisi l'acteur qui aurait le privilège d'interpréter le personnage.

Une solution est donc envisagée: abandonner le projet de série pour en faire un film !! Cela leur permettrait de se détacher de l'univers instauré dans les séries Marvel / Netflix et être doté d'un budget bien plus important. Comme pour Beasts of Nation, disponible depuis le 16 Octobre, le film ne sortirait pas au cinéma (au moins en France afin de ne pas se voir imposé le délai de 3 ans) mais serait mise ne ligne directement sur Netflix.

Toutefois, si ce projet de film se confirme, la 4e série Marvel / Netfix verra bien le jour et serait consacré à un autre personnage qui n'est pas encore connu à l'heure actuelle. Mais celui-ci pourrait être The Punisher que l'on découvrira prochainement en fonction du succès rencontré par le personnage.

Ce personnage a déjà une tête puisqu'il sera interprété par Jon Bernthal et on le découvrira dans la 2e saison de Daredevil qui devrait mise en ligne au cours du premier semestre 2016 sur Netflix (probablement en Avril). La date exacte devrait être prochainement dévoilée.