Ne pouvant par manque de temps rediger et publier toutes les critiques de films qui m'ont le plus plu, je laisserai donc de temps en temps, l'occasion à des lecteurs du blog de publier leur propre critique d'un film qu'ils ont eu l'occasion de voir (au cinéma, en blu-ray, en dvd, via Netflix ou simplement à la télé).

Je vous propose donc aujourd'hui la critique du film The Walk actuellement au cinéma. Amoureuse de New York, le film l'a beaucoup touché et je vous laisse ci-dessous le loisir de prendre connaissance de son analyse.

Si vous aussi, vous êtes intéressé par proposer vos propres critiques, n'hésitez pas à me contacter.

 

The_Walk_(2015_film)_poster

THE WALK - PAR GERALDINE

 

Sorti sur les écrans le 30 septembre 2015 aux Etats-Unis et le 28 octobre en Europe, The Walk raconte l’incroyable parcours du funambule français Philippe Petit, qui a réussit l’exploit de marcher sur un câble reliant les célèbres Twins Towers le 7 août 1974. Le World Trade Center était alors encore en construction et l’opération a été montée dans la plus totale illégalité.

the walk 1
Le film s’ouvre par une scène au sommet de la statue de la Liberté : Joseph Gordon-Levitt, qui incarne Philippe Petit, raconte comment il est devenu funambule et il revient sur ses premiers échecs et ses premiers coups d’éclat, à commencer par sa marche sur un fil tendu entre les deux tours de Notre-Dame de Paris en 1971.

La 3D est époustouflante

 

On entre ensuite dans le vif du sujet avec la préparation de ce rêve fou de relier les Twins Towers. Tout doit être préparé de façon méticuleuse et le film nous emmène jusqu’à l’apothéose, la réalisation du projet. Robert Zemeckis met en image cette partie du film à la manière d’un casse de banque et c’est vraiment réussi. C’est vraiment là que la magie commence !
On voit aussi que Robert Zemeckis est un grand amoureux des tours jumelles et de New York. Avec The Walk, il rend un très bel hommage au World Trade Center. J’ai même versé ma petite larme à la fin. A travers l’histoire de Philippe Petit, le film veut démontrer que l’on peut réaliser tout rêve tant que l’on y croit et que l’on est bien entouré.
En tout cas, si vous êtes fan de New York, je ne peux que vous recommander de voir ce film. Je vous conseille d’ailleurs de le voir en 3D car c’est époustouflant et cela vous permet de vivre pleinement l’expérience. Les images sont magnifiques.

the walk 2

Biopic sur le funambule français Philippe Petit, célèbre pour avoir joint en 1974 les deux tours du World Trade Center sur un fil, suspendu au-dessus du vide.

Réalisé par Robert Zemeckis avec Joseph Gordon Lewitt, Ben Kingsley, Charlotte Le Bon

Actuellement au cinéma