The-Get-Down-Netflix-commande-la-serie-de-Baz-Luhrmann-et-Shawn-Ryan_reference

Mondialement connu pour son rôle de l'ignoble Gus Fring dans Breaking Bad, considérée par beaucoup de spécialistes comme la meilleure série de toute l'histoire, Giancarlo Espositio rejoint le casting d'une des prochaines séries Netflix.

Il jouera le rôle du pasteur Ramon Cruz dans The Get Down Une série de hip-hop créée par Baz Luhrmann (Moulin Rouge). The Get Down se déroule à New York dans les années 1970, à une période où la ville est au bord de la banqueroute. C’est aussi au cours de ces années que le hip-hop, le punk et le disco s’entrechoquent, une histoire qui sera relatée à travers un groupe de jeunes du Bronx qui va changer la ville grâce à la musique.

giancarlo-esposito-breaking-bad-emmys

Giancarlo Esposito sera donc un pasteur leader d'une église locale pentecotiste. Sa fille, Mylene, interprétée par Herizen F. Guardiola rêve d'être une star du disco. Ce qui les amènera à avoir des tensions dans leurs relations. Il sera également le frère de Francisco, un politicien incarné par Jimmy Smits (NYPD Blue).

Ce dernier est prêt à offrir à ses électeurs ce que la ville ne peut leur offrir tel qu'un travail, une maison ou encore des soins médicaux.

Giancarlo Esposito rejoint un casting déjà bien fourni composé notamment de Jaden Smith, Mamoudou Athie, Shameik Moore, Justice Smith, Skylan Brooks, Tremaine Brown Jr. et Yahya Abdul-Mateen.

Baz Luhrmann s'est associé à Shawn Ryan (The Shield) pour cette série dont la 1ère saison de 13 épisodes (le format habituel des séries Netflix) débarquera à l'horizon 2016 dans tous les pays où Netflix est disponible. Pour patienter, de nouvelles séries débarqueront d'ici là et Giancarlo Esposito peut toujours être vu dans l'intégrale de Breaking Bad disponible sur le service de SVOD.