esprits criminels

Hier soir, TF1 diffusait le Season Finale de la 9e saison d'Esprits Criminels qui voyait le départ de l'actrice Jeanne Tripplehorn (Agent Blake). La saison 10 (2015-2016) débutera la semaine prochaine sur la chaine privée et verra l'arrivée de l'actrice Jennifer Love Hewitt (Ghost Whisperer) pour la remplacer.

Cependant, il ne faudra pas trop s'attacher à son personnage puisque l'actrice a décidé de quitter la série au bout d'une unique saison afin de se consacrer à sa famille. Un casting était donc lancé pour intégrer un nouveau personnage dans la série à compter de la 11e saison (à la rentrée prochaine) et remplacer le personnage incarné par Jennifer Love Hewitt durant cette saison 10.

Et l'heureuse élue a été choisie et son nom a été dévoilé. Il s'agit de l'actrice Aisha Tyler, déjà vue il y a quelques années dans Friends (Charlie). Elle connait d'ailleurs bien Jennifer Love Hewitt puisqu'elle a joué à ses côtés dans la 1ère saison de Ghost Whisperer.

criminal-minds-jennifer-love-hewitt-cbs

Elle sera la psychologue Tara Lewis, Il s'agit d'un personnage récurrent et sera introduit au début de la saison 11 lors d'un entretien avec Aaron Hotchner qu'elle devra convaincre d'être le meilleur élément pour prendre la reléve de Kate Callahan (Jennifer Love Hewitt)

L'actrice remplacera même pendant quelques épisodes également AJ Cook qui prendra une pause pour cause de congé maternité. Voici notamment une description du personnage de Tara Lewis

aisha-tyler

"Son rêve était d'étudier les psychopathes de plus près et son background psychologique combiné à son expérience au sein du FBI l'ont amenée à se retrouver face à de véritables monstres. Son travail consistait à les interroger et à les étudier, afin de déterminer s'ils étaient aptes ou non à subir un procès. Durant ce processus, elle a dû trouver l'humanité qui restait au fond de ses personnes afin de savoir s'il y avait une conscience derrière leurs crimes".

La saison 11 sera lancée à la rentrée prochaine sur CBS et la 10e débutera dès la semaine prochaine sur TF1.